[gull] On en parle / GNU/Linux

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Mar 28 11:00:07 CEST 2006

On Tuesday 28 March 2006 10:48, Cedric BRINER wrote:

> C'est le meme genre de confusion entre frigo et refrigerateur.

Frigidaire ! Qui etait une marque, l'une des premieres en Suisse. C'est aussi
vrai pour Natel et plein d'autres choses. Je m'efforce de retablir la verite
en ce qui concerne 'Tableur', mais il faut bien avouer que la tache est rude
quand on parle au commun des mortels n'ayant aucune notion d'informatique.
Raison pour laquelle celui qui s'exprime face a un journaliste se doit d'etre
parcticulierement attentif.

> Du bruit, c'est socialement bon de faire du bruit autour des sujets, que
> les gens sachent qu'une alternative existe. Le but etant de faire connaitre
> et non de connaitre. Qu'on leur ouvre une direction.

C'est deja bien, ne boudons pas notre chance B-]

> c'est juste que ces personnes qui ne font qu'utiliser des micro-ordinateurs
> se sentiront plus rassures dans un futur proche qu'un vendeur/ado leur
> propose une machine gnu/linux si ils en ont entendu parles auparavant.

On peut rever que dans un avenir tres proche les installations et MAJ sous
Linux soient extremenet faciles. 'Automatix' est deja un pas dans cette
direction et massivement plsu facile que sous W*. Ceci dit, je ne mentionne
pas le nombre de fois ou j'ai eu la question, lors de l'installation d'une
imprimante : "Mais, le CD j'en fais quoi ? Je le mets dans le lecteur ? Mais
je peux quand meme le garder dans un tiroir ou cas ou ?"... La route est
encore longue :-)