[gull] Could a common installer be the answer for desktop Linux?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Mar 28 13:34:27 CEST 2006

Ce n'est pas une reponse a mon mail precedent, mais un rappel du fait que l'on
a besoin d'un peu plus qu'une simple guerre apt vs. rpm pour imposer le
"desktop Linux" aupres de monsieur tout-le-monde.

http://www.infoworld.com/article/06/03/27/76724_13OPopenent_1.html

C'est aussi un des points a ne pas negliger pour la prochaine install-party.
Partir d'un local avec son PC installe c'est bien. Donner un moyen simple aux
heureux beneficiaires de continuer a faire evoluer leur systeme (plutot que
de finir par reinstaller W*), c'est mieux ! Il est vrai que des outils comme
automatix sont une partie de la reponse.

J'ai oui dire que la prochaine release (*)ubuntu devrait avoir des outils
d'administration plus evolues; surtout en en ce qui concerne les
reseaux/wifi. Cela fait-il deja partie de la release 6.06 Beta ?