[gull] Partage de fenetre

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Wed Mar 29 17:48:51 CEST 2006

Le mer 29/03/2006 à 16:39, Daniel Cordey a écrit :
> On Wednesday 29 March 2006 07:27, Félix Hauri wrote:

Salut,

> Ouai... c'est pour des utilisateurs hyper-mega-lambda; alors il faudrait qu'un
> simple battement de cil puisse les connecter...

Suggestion, est-ce que ssh/X ne serait pas bien pour cela? Genre un
raccourci sur le bureau lançant quelque chose comme "ssh -X
user at machine_distante mon_programme" ou si il y a besoin de faire de
l'autentification "kssh (ou kdessh) -u user machine_distante" et si
identification besoin il y a, une fenêtre s'ouvre pour demander le mot
de passe. Sur la machine distant il "suffit" d'avoir sshd qui tourne,
avec les bons users (éventuellement clef publique pour identification
"automatique").

Salutations

Jean-Bruno