[gull] Partage de fenetre

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Mar 29 16:39:35 CEST 2006

On Wednesday 29 March 2006 07:27, Félix Hauri wrote:

> x11vnc à aussi une option -id:
>    Show the window corresponding to "windowid" not the entire display...

Ouai... c'est pour des utilisateurs hyper-mega-lambda; alors il faudrait qu'un
simple battement de cil puisse les connecter...

> Mais en lisant ton mail, j'ai tout d'abord pensé a lancer simplement
> un serveur VNC (basique), en background et indépendament d'un serveur X,
> qui t'ouvre un écran X virtuel, non managé, dans lequel tu peux n'ouvrir
> q'une seule et unique fenêtre qui prend tout l'écran.

Je peux avoir tout un ecran dans un browser avec 'krdc'. C'est genial mais ca
prend justement tout l'ecran d'une machine.

> Ce moyen me parait plus sûr que x11vnc. (je n'ai pas testé, c'est de
> l'a priori, mais sans trop réfléchir, partager un serveur VNC qui n'a
> accès qu'à une fenêtre me semble plus réalisable et sécurisable
> par la méthode de base que par une méthode proposant d'abord l'accès
> à tout ton serveur X, puis une restriction à une fenêtre ou zone d'écran.)

De toute facon, c'est uniquement en interne sur notre intranet.

En fait, je recherche l'equivalent d'un vieux truc qui s'appelait SharedX et
est (etait ?) une extension du serveur X11. Tout ceci etait disponible sous
CDE depuis fort longtemps (~1991) et permettait justement de partager juste
une application. Je n'ai pas encore eu le temps de trop chercher mais je vais
lancer quelques recherches sur le net et je tiens la liste au courant.