[gull] Partage de fenetre

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Mar 29 07:27:33 CEST 2006

> utilisee est celle de X11 et permet de dire quel 'display', mais pas de
> precise une granularite inferieure comme une fenetre particuliere.
>
> Quelqu'un a-t-il deja fait joujou avec ce genre de fonctionalite ?

Avec x11vnc qui propose une option -scale, tu peux afficher
un écran 1200x1024 sur un écran 800x600.

Mais là, il s'agit encore d'un écran complet.

x11vnc à aussi une option -id:
   Show the window corresponding to "windowid" not the entire display...

Je n'ai jamais joué avec.

Mais en lisant ton mail, j'ai tout d'abord pensé a lancer simplement
un serveur VNC (basique), en background et indépendament d'un serveur X,
qui t'ouvre un écran X virtuel, non managé, dans lequel tu peux n'ouvrir
q'une seule et unique fenêtre qui prend tout l'écran.

Ce moyen me parait plus sûr que x11vnc. (je n'ai pas testé, c'est de
l'a priori, mais sans trop réfléchir, partager un serveur VNC qui n'a
accès qu'à une fenêtre me semble plus réalisable et sécurisable
par la méthode de base que par une méthode proposant d'abord l'accès
à tout ton serveur X, puis une restriction à une fenêtre ou zone d'écran.)