[gull] Could a common installer be the answer for desktop Linux?

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Mar 30 09:25:59 CEST 2006

Le jeu 30/03/2006 à 09:00, Daniel Cordey a écrit :

> Si kwifimanager fonctionne comme 'iwlist scanning' ca ne m'etonne pas. Sur ma
> kubuntu, je me suis fait un petit script qui scan 4 fois et collecte tout ce
> qu'il voit. C'est le seule moyen que j'ai trouve, sans offrir une garantie
> absolue, d'augmenter le nombre de reseaux actifs et visibles sur mon

Non, ce que je veux dire par 4 réseaux, c'est que l'on peut "configurer"
4 profiles réseaux à l'avance. Kwifi fait un scan (je ne sais pas
comment) pour découvrir les réseaux environnant) et je ne m'en plaint
pas trop. Cependant si il faut entrer des clefs WEP, il faut passer par
les profils (du moins de ce que j'ai compris). Et il n'y en a "que" 4
(du moins par défaut, mais je peux me tromper), sous forme de 4 onglets.
Sous Wifi-Radar, il y a une liste de "profile" et apparemment on peut en
mettre autant que l'on veut.

D'autre part, wifi-radar permet d'utiliser une commande externe pour
l'encryption, ce qui m'a permis d'utiliser wpa_supplicant pour un
"profil" réseau. Il ne me semble pas que kwifimanager le permet (cela
devrait cependant fonctionner pour du WEP). Ainsi je peux faire faire
cette manipulation à mon épouse, il lui suffit de choisir le réseau dans
la liste de de clicker le bouton connect.

Voilà mes deux cents.

Salutations

Jean-Bruno
--
Jean-Bruno Luginbühl				Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports			Fax +41 27 322 10 62