[gull] Could a common installer be the answer for desktop Linux?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Mar 30 10:25:45 CEST 2006

On Thursday 30 March 2006 09:25, Jean-Bruno Luginbühl wrote:

> Non, ce que je veux dire par 4 réseaux, c'est que l'on peut "configurer"
> 4 profiles réseaux à l'avance. Kwifi fait un scan (je ne sais pas
> comment) pour découvrir les réseaux environnant) et je ne m'en plaint
> pas trop. Cependant si il faut entrer des clefs WEP, il faut passer par
> les profils (du moins de ce que j'ai compris). Et il n'y en a "que" 4
> (du moins par défaut, mais je peux me tromper), sous forme de 4 onglets.
> Sous Wifi-Radar, il y a une liste de "profile" et apparemment on peut en
> mettre autant que l'on veut.

OK, pige !

> D'autre part, wifi-radar permet d'utiliser une commande externe pour
> l'encryption, ce qui m'a permis d'utiliser wpa_supplicant pour un
> "profil" réseau. Il ne me semble pas que kwifimanager le permet (cela
> devrait cependant fonctionner pour du WEP). Ainsi je peux faire faire
> cette manipulation à mon épouse, il lui suffit de choisir le réseau dans
> la liste de de clicker le bouton connect.

Comme je suis (un peu) itinerant et que j'ai la flemme de cliquer sur le choix
du reseau, j'ai ecrit un petit script que j'ai integre dans
mon /etc/network/interfaces. Il 'scan' les reseauix environnant et, d'apres
un critere predefini (en l'occurence la MAC adresse de l'AP), il choisit clui
qu'il reconnait et oriente 'ifup' vers la configuration appropriee. Script et
exemples a dispo...

> Voilà mes deux cents.

+ 2 cents

A+