[gull] [dc at mjt.ch: SoundGraph]

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Tue May 2 14:22:13 CEST 2006

Le Mardi, 2 Mai 2006 13.35, Félix Hauri a écrit :
> Bonjour, n'étant pas un expert dans le domaine multimédia, je me permet de
> poser la question plus loin:
>
> Afin de bricoler un home-dvd avec linux, il faut une interface Infra-rouge
> et une télécommande, j'ai vu sur lirc.org que l'on peut utiliser une
> télécommande existante, mais pour le port IrDA, que choisir?
>
> Ai vu des ports IrDA - USB chez le revendeur du coin, mais me demande dans
> quelle mesure cela risque de fonctionner...
>
> Est-ce que l'un d'entre vous peux nous faire profiter de son expérience?

Bonjour,

Je n'ai de l'expérience que avec une télécommande IR fournie avec ma carte TV
Hauppauge. Ca a fonctionné sans problème avec lirc.

Par contre, je trouve ça en début de la FAQ lirc
(http://www.lirc.org/faq.html):

"Is my USB IrDA dongle supported by LIRC?

 No, it's technically not possible to use USB IrDA dongles (as specified by
the Infrared Data Association) with LIRC. This does not apply to USB
receivers in general."

Je ne m'y connais pas trop, mais on dirait que IrDA est un protocole de
communication de données en IR (genre utilisé par les PDA, mobiles, etc.).
Sûrement que les récepteurs irda ne causent que ce langage, apparemment
différent de celui des télécommandes.

Petit pointeur après qqs minutes de recherche : http://www.usbuirt.com/

Bye, a+,
Christian