[gull] [dc at mjt.ch: SoundGraph]

FLUO fluo at linuxbourg.ch
Tue May 2 14:41:11 CEST 2006

Félix Hauri a écrit :
> Bonjour, n'étant pas un expert dans le domaine multimédia, je me permet de
> poser la question plus loin:
>
> Afin de bricoler un home-dvd avec linux, il faut une interface Infra-rouge et
> une télécommande, j'ai vu sur lirc.org que l'on peut utiliser une télécommande
> existante, mais pour le port IrDA, que choisir?
>
> Ai vu des ports IrDA - USB chez le revendeur du coin, mais me demande dans
> quelle mesure cela risque de fonctionner...

Je ne réponds pas directement à la question, mais il y a aussi la "ati
remote wonder" qui est supportée par GNU/Linux, qui marche par fréquence
radio, ce qui peut être utile certaine fois en cas d'obstacle.

http://remotew.free.fr/linux_fr.htm
http://fedoranews.org/contributors/youssef_makki/remotewonder/
http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/gatos/ati_remote/

Il y a des pistes à explorer ici: