[gull] Changement dans la table de partitions

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Nov 2 09:34:49 CET 2006

On Thursday 02 November 2006 00:52, Philippe Ney wrote:

> Outre le fait d'obscurcir la fstab, ont-ils des avantages sur
> l'utilisation des LABELs ?

Comme l'a dit Cedric, cela permet de s'affranchir de la "numerotation" des
devices. Dans une regitsre un tout petit peu different, SuSE attache la
configuration d'un carte reseau a la MAC adresse; ce qui permet de deplacer
celle-ci sans consequence dans le systeme. Je vois donc l'usage des UUIDs
dans la meme optique et, bien que l'hexa ne soit pas tres parlant, je trouve
que cela apporte une certaine souplesse. Les 'labels' n'etaient
qu'informatifs, alors que les UUIDs peuvent les remplacer en ayant une
veritable fonction; tout ene etant pas tres intuitif il est vrai.