[gull] Changement dans la table de partitions

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Nov 2 09:46:38 CET 2006

On Thu, Nov 02, 2006 at 09:34:49AM +0100, Daniel Cordey wrote:
> que cela apporte une certaine souplesse. Les 'labels' n'etaient
> qu'informatifs, alors que les UUIDs peuvent les remplacer en ayant une

Non, les labels pouvaient être utilisés depuis longtemps dans /etc/fstab
(montage par nom).

Mais bien sûr, si on connecte un disque USB qui s'appelle data sur
une autre machine, ce n'est pas forcément mon data.  De même pour un
disque SATA d'une autre machine pour /.

Les UUIDs sont censés être uniques globalement (générateur aléatoire,
éventuellement combiné à des informations locales, je n'ai pas consulté
la doc).

--
Je lis les messages bien formatés. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.
Citer n'est pas concaténer. Editez vos messages, ça gagne du temps.