[gull] Changement dans la table de partitions

Daniel Pfenniger daniel.pfenniger at obs.unige.ch
Thu Nov 2 16:36:55 CET 2006

Philippe Ney wrote:

> Oui, tout à fait. C'est le trio/quatuor udev - hotplug/hal - DBus
>
> Ce qui me pose un problème, c'est pour la gestion des disques.
>
> Si j'ai un disque pour une partition /data avec LABEL=/data, je peux sans
> problème le mettre ou je veux et même l'échanger avec un autre sur lequel
> j'aurais préalablement défini le même LABEL. Et ceci de manière
> transparente.

En effet, il y a des usages où il est utile de se rappeller de quel disque
physique l'on traite, et d'autres usages où un type de disque apparaît
avec changement physique.  Le mieux est de pouvoir choisir si l'on veut
mettre dsnd fstab le UUID (toujours le même disque) ou simplement le type
comme auparavant.   J'espère que le nouveau mode de procéder ne supprime
pas l'ancien.

	Daniel