[gull] Changement dans la table de partitions

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Nov 2 16:15:02 CET 2006

On Thursday 02 November 2006 15:20, Philippe Ney wrote:

> Je me suis effectivement mal exprimé car je ne voulais pas critiquer
> l'utilisation des UUID. Par contre j'ai de la peine à voir les avantages
> de leur utilisation dans la fstab. Je devrais certainement me creuser
> plus la tête, mais si quelqu'un a un exemple, je suis preneur.

J'ai plusieurs clefs USB, mais chacune doit etre montee avec des options
differentes... ce n'est qu'un exemple :-)

> Finalement en y réfléchissant un peu, je pense que c'est l'utilisation
> qui va déterminer quelle est la meilleure approche entre UUID et LABEL.

J'imagine que cette question a deja ete largement debatue dans des forums, par
des gens dont la plupart sont plonges dans ce domaine a journee faite. Je
paraphrase Felix en disant "Il y a forcement une raison valable". Les raisons
de ce choix nous echapent aujourd'hui, mais a nous d'aller sur le net afin de
lire les commentaires de quelques gurus qui ont deja murement reflechis a ce
sujet.

En jetant un rapide coup d'oeil sur le net, j'ai trouve des discussions a ce
sujet datant de 2000. On peut donc dire que le sujet est deja sur la table
depuis pas mal de temps :-)