[gull] téléphone VOIP sous ubuntu edgy

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Thu Nov 2 20:54:51 CET 2006

Hello !

En fait, il ne reste pas grand chose qui ne soit pas configuré sous ma edgy,
mais particulièrement ardu et qui malheureusement justifie encore un boot
sous windows fréquent...surtout de ma femme mécontente des "trucs qui ne
marchent pas sous linux"...

En effet, nous pratiquons la téléphonie par internet via un téléphone
Philips VOIP.
Or il se trouve que si je le branche, il apparaît une icône en bas à droite
de l'écran, me demandant si je veux configurer mon périphérique audio. Et
dans la liste de ces périphpriques apparaît ma carte son et ce téléphone...
Or rien ne fonctionne de plus. Mais sa présence dans cette liste
signifie-t-elle que ce périphérique a un espoir de fonctionner, ou est-ce
que cela veut uniquement dire qu'il est détecté, sans plus ?