[gull] téléphone VOIP sous ubuntu edgy

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Nov 7 15:36:29 CET 2006

On Tuesday 07 November 2006 14:57, magnus anderssen wrote:

> comme solution pour diminuer les coûts de téléphonie, il y aurait
> utiliser un boitier ATA qui se branche entre un téléphone 'normal' et
> internet (prise réseau: rj45). On configure la boite avec un compte de
> type SIP (par exemple http://www.switzernet.com) et go... ils permettent
> aussi d'avoir un numéro d'appel (021 555 XXXX). Je n'ai pas testé, je
> pense le faire si je trouve un boitier ATA en prêt. Il est possible de
> résilier dans les 7 jours si on est pas convaincu.

Siemens SX541 en vente chez Interdiscount/Placette/etc. entre 175.- et 195.-
suivant le modele. Ce modele permet de continuer a utiliser son/ses
operateurs telephone, ou choisir parmis 4 fournisseurs d'acces VOIP. Jusqu'a
deux telephones analogiques.  Configuration facile a l'aide du serveur web du
boitier. Independant de l'OS !

En plus, ce boitier sert d'AP Wifi b/g, de router ADSL, de switch et a une
connexion USB pour une imprimante. Franchement, tres complet !

Il y a certainement d'autres marques mais celle-ci semble faire un carton en
Suisse depuis une annee.