[gull] Suse, Postgres, OID et VmWare

J-A Eberhard - Open Net Sàrl jae at open-net.ch
Fri Nov 10 15:51:24 CET 2006

Bonjour,

J'ai une Vmware sur W2000 avec une suse9 et postgres 7.x

Lorsque je redémarre la Suse, l'oid de la base de données utilisée par
postgresql change!!! Conséquence, postgresql ne peut pas se connecter sur
/var/lib/pgsql/data/base/<oid> car le répertoire n'existe pas.

Les commandes psql sont foireuses, possibilité de créer 2 db avec le même
nom...

Si j'utilise le dernier fichier pg_dump pour recréer la base de données,
tout rentre dans l'ordre.

Si je fais un simple /etc/init.d/postgresql restart
Pas de changement d'OID, tout va bien. Le problème se pose uniquement si
Suse est redémarré. Le faire un /etc/init.d/postgresql stop avant l'arrêt ne
change rien, l'OID change.

Quelqu'un connait'il ce genre de problème (niveau postgres, niveau Suse,
niveau vmWare?) et/ou la manière dont postgres attribue les OID?

Merci d'avance

Jacques-andré