[gull] Imprimante HP PSC 1410

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Nov 13 09:13:48 CET 2006

On Saturday 11 November 2006 19:07, Anne Possoz wrote:

> Est-ce que quelqu'un a connecté cette imprimante sous Linux?
> Je pense à Daniel qui disait l'autre jour avoir connecté plusieurs
> HP multi-fonction ces derniers temps.

Toutes ces imprimantes HP (OfficeJet, PSC, ...) fonctionnent sans problemes
pour l'impression normale, qualite photo ainsi que le scanner. De petit
probleme arrivent parfois dans les marges et il vaut mieux ne pas essayer
d'imprimer jusqu'au bord du papier. Les imprimantes avec FAX ne sont souvent
pas supportees mais je pense qu'il ne s'agit que d'un probleme de lien entre
une application et l'imprimante. Tous ces modeles utilisent le "meme" driver
et le meme protocole de communication. Il n'est plus necessaire d'avoir un
back-end bizarre comme par le passe. J'ai ete capable de configurer ces
imprimantes/scanner en utilisant les outils de config standard des distribs
SuSE et Kubuntu. Ce qui doit aussi etre le cas pour les autres distribs. Mon
experience s'arrete aux imprimantes HP, a part deux mauvaises experiences
avec Epson et Lexmark. Depuis 6 ans, j'ai toujours reussi a faire fonctionner
les imprimantes a leur niveau de qualite maxi et a utilise le scanner
integre. Aucune mauvaise experience... sans doute est-ce du au fait que le
protocole de dommujnication et les drivers ont ete fournit par HP.

Les problemes d'impression PS avec ces imprimantes sont dus a une mauvaise
configuration/parametres dans l'utilisation de gs. SOuvent, gs ne connait pas
l'imprimante et utilise les specifications d'une autre. Ce qui a pour effet
de ne pas generer un code ideal pour les dimensions d'impression legerement
differentes suivant les modeles.