[gull] Récupération après crash

Grégoire Métral Gregoire.Metral at cig.unige.ch
Mon Nov 13 11:18:29 CET 2006

Marc SCHAEFER a écrit :
> Une idée serait d'essayer de transférer le contenu (brut) du disque
> entier via réseau sur une autre machine, avec p.ex.
>
>    dd if=/dev/hda conv=noerror,sync | ssh -e none user at host 'cat > some-file-or-device'

Je n'ai pas encore essayé, mais je soupçonne qu'il se plaindra: /dev/hda
n'existe pas...

Là, j'ai remplacé le disque, et je me dis que je vais essayer de mettre
l'ancien dans un boitier USB, puis d'éventuellement utiliser un outil de
récupération si mes tests avec Linux ne marchent pas -- on m'avait passé
un fois "OnTrack", c'est l'occasion de tester :-)

Je vais quand même essayer ton truc et je te redirai.

Merci!
Greg