Re: [gull] Java sera libéré

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Mon Nov 13 16:48:40 CET 2006

Le 13/11/06, Cédric Rochat<crochat at younics.org> a écrit :
> Maintenant, en ce qui concerne Java, je le répète: je n'aime pas ce
> language, mais c'est aussi et surtout à cause du temps phénoménal qu'il me
> fait perdre quand je dois programmer avec (uniquement pour l'école, parce
> qu'on ne nous laisse pas le choix, ce qui m'énerve passablement).
> J'aime d'ailleurs bien envoyer cette URL à ceux qui ne jurent que par Java:
> http://codeshift.net/JavaVsPython/all

J'ai très souvent vu de comparaison de mauvaise
foi, alors je suis méfiant. En l'occurrence, est-ce
que je me trompe ou l'extrait de code suivant est
artificiellement allongé ?

boolean foo = false;

try
{
 st = new StringTokenizer(br.readLine());
 x = new Double(st.nextToken()).doubleValue();
}
catch(Exception e)
{
 System.out.println("Foo.");
 foo = true;
}

if (! foo)
{
 System.out.println("x = " + x);
}

Je ne suis pas un programmeur Java, quelque-chose
m'échappe peut-être, mais j'aurais écrit :

try {
 st = new StringTokenizer(br.readLine());
 x = new Double(st.nextToken()).doubleValue();
 System.out.println("x = " + x);
} catch (Exception e) {
 System.out.println("Foo.");
}

Ça reste plus long que le Python, mais c'est deux
fois plus court qu'avant.

Marc Mongenet