[gull] Java sera libéré

azubi at acm.org azubi at acm.org
Mon Nov 13 20:47:46 CET 2006

Marc Mongenet wrote:

> J'ai très souvent vu de comparaison de mauvaise
> foi, alors je suis méfiant. En l'occurrence, est-ce
> que je me trompe ou l'extrait de code suivant est
> artificiellement allongé ?
ben faut bien un peu de mauvaise foi si on veut vraiment se convaincre
que son propre jardin est plus vert que celui du voisin..

> [...]
>
> if (! foo)
> {
> System.out.println("x = " + x);
> }
>

> Je ne suis pas un programmeur Java, quelque-chose
> m'échappe peut-être, mais j'aurais écrit :
>
> try {
> st = new StringTokenizer(br.readLine());
> x = new Double(st.nextToken()).doubleValue();
> System.out.println("x = " + x);
> } catch (Exception e) {
> System.out.println("Foo.");
> }
>

> Ça reste plus long que le Python, mais c'est deux

oui tout à fait.. et si la qualité d'un langage se résume au nombre de
caractères qu'il faut taper pour réaliser une fonctionnalité bien
choisie, alors même python fait pâle figure quand on le compare à APL :D
:D :D

Bonne soirée

claude