[gull] news chez Infomaniak.ch

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Tue Nov 14 16:50:19 CET 2006

Dominique-Georges Branciard wrote:
> Voici - voilà leur nouvelle offre:
> Voici donc la liste des nouveautés valables avec votre hébergement
> Infomaniak depuis ce matin:
>
>   - l'espace disque de votre site internet passe à 50 gigas
>   - le trafic de votre site internet est dorénavant illimité
>   - le nombre de bases de données est illimité
>   - le nombre de comptes ftp est illimité
>   - Typo3 et Python sont pleinement supportés
comme quoi ils ont dû faire un calcul statistique d'usage et se rendre
compte que peu de gens utilisent réellement une fraction de ce qu'il
propose... (même constat pour y! mail, gmail & co...)

> Et je vois qu'il ont maintenant Python.
>
> Quel sont les recommendations  que vous pourriez me suggerer /
> m'encourager / décourager - pour  me lancer pour la gestion de pages
> Web avec Python.
Pourquoi ne pas faire qqch avec du connu? Changer de langage peut être long.

Ou trouver sur freshmeat/sourceforge un modèle de site (cms ou wiki ou
xxx) qui satisfasse vos besoins (attention toutefois au projet
non-maintenu... certains de la liste diront sans doute même d'éviter la
plupart des trucs fait en php :-p )

> Je le maintient al mano... Breuuu ce n'est pas le but dans un groupe
> associatif comme celui-là
un wiki ?
- twiki - perl
- phpwiki - php (je ne recommande pas, c'est de la m... à installer
correctement)
- moinmoin (?) - python...

avec les modules appropriés on peut faire plein de choses. Par contre il
faut vraiment tester le soft à fond, pour être sûr de ce qu'on fait et
pour éviter des problèmes de sécurité par exemple

voilà,

--
magnus