[gull] news chez Infomaniak.ch

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Nov 15 19:29:32 CET 2006

On Wednesday 15 November 2006 18:30, Nicolas Borboën wrote:

> .Style15 {font-size: 18px}
> .Style24 {font-size: 100%}
> .Style19 {font-size: 14mm}

> Le bouton direct c'est "help"... Faut pas non plus focaliser sur
> "documentation"!

:-))

> C'est vrai que Joomla! a de bon échos dans le milieu des CMS et que
> certaines personnes doivent le choisir bien qu'il soit surdimensionné
> quant à leurs besoins. Maintenant je pense qu'une personne habituée à
> Joomla! se sentira suffisamment à l'aise pour l'utiliser pour un petit
> site.

C'est certain.

> Et pourtant. Tous les articles et les catégories peuvent être copiées,
> la gestion des articles est très souple (visibilité, assignation a un
> template, droits d'édition, etc..)

Je dois avouer que jai beaucoup appris en voyant tous les attributs d'un article. Cette experience a ete tres instructive a ce point de vue. En effet, c'est tres complet et bien fait a ce niveau. J'ai simplement eu des difficultes sur d'autres points; mais ce n'est pas forcement inherent a Joomla.

> Aïe, c'était chez infomaniak? Il ne faut pas oublier de "publier" un
> composant après l'avoir installé.... Pour ma part j'ai eu plus de chance
> que vous a mes débuts :-)

En fait, je crois que toute ma vision est faussee car j'ai cherche a faire des choses compliquees des le debut. J'ai sans doute eu une approche qui ne convient pas a ce produit. C'est sans doute une erreur... mais il fallait (et il faut toujours) que je fasse ces choses.

Merci pour ces remarques... j'ai enregistre ces infos.