[gull] revendeurs linux-friendly

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Thu Nov 23 15:58:21 CET 2006

Jean-Eric Cuendet (ML) wrote:

> Non au contraire! Intel fournit un *vrai* driver open-source intégré
> dans le kernel mainline. C'est le driver des laptop Centrino, surement
> le plus répandu.

> Mouais... Le driver madwifi est en fait un driver binaire caché dans une
> capsule open-source... Je sais pas s'il marche bien, mais c'est pas un
> *vrai* open-source...

ok, mais elle marche WPA, WEP et tout et tout...

> Alors c'est une bonne solution maintenant, non? Tu as les specs de cette
> carte? Nom, fabricant?

la mienne de l'époque toujours pas testée: MSI PC54G2

tu trouveras plus d'information sur les pages suivantes:
-> http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php?title=Main_Page (driver
OS )
-> http://ralink.rapla.net/ (liste des cartes avec ce chipset)
-> http://www.ralinktech.com/supp-1.htm (download des drivers officiels)

ubuntu wireless card supported (pas forcément OS):
-> https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/WirelessCardsSupported

rt2500 dans ubuntu
-> https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/Driver/RalinkRT2500

voilà

> Que veux-tu dire?

les adaptateurs dont Marc parle dans son mail:

ordi--(eth)--adapter--(wifi)--AP

ne nécessite aucune config autre que l'interface eth sur le PC. ça a
d'autres défauts...

--
magnus