[gull] revendeurs linux-friendly

Jean-Eric Cuendet (ML) jec at ml1.jesc.ch
Thu Nov 23 15:23:39 CET 2006

> c'est celui avec lequel il faut utiliser ndiswrapper?

Non au contraire! Intel fournit un *vrai* driver open-source intégré
dans le kernel mainline. C'est le driver des laptop Centrino, surement
le plus répandu.

> je conseille aussi le chipset atheros (driver madwifi), s'il est
> possible de le connaître à l'avance. C'est bien là que réside le

Mouais... Le driver madwifi est en fait un driver binaire caché dans une
capsule open-source... Je sais pas s'il marche bien, mais c'est pas un
*vrai* open-source...

> problème... Et attention aux boites clamant une compatibilité avec
> linux. Je n'ai jamais réussi a faire fonctionner une rt2x00.
> Bon il parait que maintenant c'est fournit dans l'installation d'ubuntu
> en standard.

Alors c'est une bonne solution maintenant, non? Tu as les specs de cette
carte? Nom, fabricant?

> Il y a aussi l'alternative 'ethernet adapter'.

Que veux-tu dire?

--
JeSC - Software et Consulting
Jean-Eric Cuendet