[gull] revendeurs linux-friendly

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Thu Nov 23 22:10:05 CET 2006

Cédric Rochat wrote:
> J'avais déjà fait des paquetages Ubuntu à l'époque, pour supporter ces
> chipsets dans une Breezy (5.10) ! Voir les archives de cette mailing-list
> ;-)

dans ces mêmes archives on trouvera que mes essais date de novembre
2004. L'apparition d'ubuntu breezy en stable date novembre 2005 (5.10).
Entretemps, j'avais choisi d'utiliser une carte avec le chipset madwifi
car il était 'facile' d'en faire l'intégration.

-> http://www.marlow.dk/site.php/tech/madwifi

elle est supportée depuis ubuntu 5.10 il me semble.

> Compatibilité Linux ne veut pas forcément dire "rien à faire" ! S'il
> existe des sources pour un module kernel, on peut très bien se débrouiller

très bien, ça fait longtemps que je n'ai plus envie de compiler mes
kernels moi-même pour mes desktops.

L'intégration de l'open source pour le commun des mortels ne passe pas,
à mon sens, par la case: "... ensuite vous tapez 'machin truc' et ça
vous compile le noyau".

<offtopic>
je corrige ma proposition de description matérielle:
il faudrait aussi ajouter l'état d'intégration dans la distribution
utilisée et le niveau de difficulté. (i.e. compiler un kernel n'est pas
la première chose que qq doit savoir faire pour utiliser ubuntu ou une
SuSE Desktop).
</offtopic>

--
magnus