[gull] Mgetty reception de commande de sms-modem

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Oct 2 16:02:19 CEST 2006

On Monday 02 October 2006 15:48, Marcel Ryser wrote:

> Ce n'est pas la solution mais:
> Ton modem étant connecté au 'réseau fixe', la doc de swisscom dit:
> "Si le téléphone du destinataire n’est pas équipé pour recevoir des SMS,
> une voix numérique amicale lit le message".
> c'est un peu embêtant :-)
> la solution serait de faire savoir au central que c'est un poste sachant
> lire les sms qui est connecté. (peut-être une séquence AT...)
> de cette façon le texte devrait être lu par le modem.. mais là je ne
> sais pas comment.

Il y a dix ans, j'avais examine le protocole SMS fournit par Swisscom. C'est
assez simple a ecrire, mais il faut sans doute le faire en C plutot qu'en
Perl... Il me semble qu'il existe des librairies/modules qui sont capables de
traiter des SMS. J'ai trouve ca sur
(http://freshmeat.net/articles/view/430/):

"...
If you're developing an SMS platform for a paging company, you need Alamin
(http://freshmeat.net/projects/alamingsmsmsgateway/). Alamin GSM SMS Gateway
is a group of daemons which allow you to send/receive SMS messages from any
GSM device which supports AT+ commands (GSM modems or GSM mobile phones) or
which is supported by Gnokii. A client program allows you to send messages
from any IP client. An SMTP interface is provided to allow MTAs to send SMSes
directly to the GSM network. IMP (Incoming Message Processor) modules allow
you to extend functionality to implement banking, network administration, bd
queries, etc. from a GSM mobile phone.
..."