[gull] Mgetty reception de commande de sms-modem

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Oct 2 18:34:16 CEST 2006

On Mon, Oct 02, 2006 at 03:04:31PM +0200, Erik Rossen wrote:

> Donc, il te faut une téléphone mobile avec modem integré (e.g. Nokia
> 6210) ou une carte PCMCIA GSM/GPRS/UMTS (e.g. Option Globetrotter Fusion
> http://www.option.com/products/gt_fusion_spec.shtml) dans ton serveur?

Non, merci Erik, Daniel et Marcel, mais ce n'est pas ça:
Je ne veux pas recevois des SMS, mais bien des ``commandes de sms''

càd: je veux que les clients équipés pour envoyer les sms via modem
soient reconfigurer pour ``envoyer les sms'' via le nro de téléphone
du MODEM de MON serveur instead swisscom.

Dès lors, la communication se fait en V90 à tout casser et ne passe
pas du tout par un quelconque natel:
 1 envoi de sms -> Serveur d'alarme (nro privé: cout à la minute càd rien.)
 2 confinement de l'alarme

Installer un ``natel'' dans mon serveur augmenterais le délai et le
coût financier d'une alarme.
 1 envoi de sms -> swisscom (cout fixe)
 2 swisscom envois réel du sms -> natel dans serveur
 3 confinement de l'alarme