[gull] Mgetty reception de commande de sms-modem

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Oct 2 19:10:33 CEST 2006

On Mon, Oct 02, 2006 at 03:55:54PM +0200, Marc SCHAEFER wrote:
> Une solution serait d'utiliser la passerelle SMS-to-XML de aspsms.com.
> J'ai co-écrit un package (sms-send) pour envoyer des SMS (XML-to-SMS),
> mais pas le contraire. Cela devrait être possible.
C'est bien ce que je me disais...

> Une alternative serait de connecter le port série du PC Windows à un
> petit système embarqué capable de simuler un modem et le protocole
> ad-hoc.
Oui, je pensais déjà étudier ce qu'il se passe avec ``smsclient''.

>  Ethernut me vient à l'esprit (ou, s'il y a un routeur ADSL
> dans le coin, modifier le firmware, en particulier si l'OS intégré
> est Linux).
Ne vois pas franchement l'avantage par rapport à un modem et mgetty!?

> Je sais qu'il existe aussi un pilote logiciel Microsoft Windows qui
> émule un port série avec un protocole ouvert (but original: utilisation
> de ports série distants sur serveur UNIX), peut-être c'est applicable
> ici.  Malheureusement je ne me souviens plus du nom du logiciel.
Tiens, cela m'intéresse:
   but original: utilisation de ports série distants sur serveur UNIX
Partager des modems sur un serveur Linux avec des applics W$?
Cela fonctionne!?
Quel est le nom de l'outil?
Depuis quelle version de Windows existe-t-il?
Existe-t-il encore sous XP?
(Voilà, je m'éloigne du projet ``serveur d'alarmes'' mais au pire,
 je pourrais utiliser cela pour étudier le protocole utilisés par
 les clients récalcitrants)