[gull] Mgetty reception de commande de sms-modem

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Oct 2 15:55:54 CEST 2006

On Mon, Oct 02, 2006 at 01:52:23PM +0200, Félix Hauri wrote:
> Pour plus de clarté: Certains des ``client'' sont des applications windows
> qui ne savent qu'envoyer les alarmes par sms, via une ligne modem, vers

Une solution serait d'utiliser la passerelle SMS-to-XML de aspsms.com.
J'ai co-écrit un package (sms-send) pour envoyer des SMS (XML-to-SMS),
mais pas le contraire. Cela devrait être possible.

Une alternative serait de connecter le port série du PC Windows à un
petit système embarqué capable de simuler un modem et le protocole
ad-hoc.  Ethernut me vient à l'esprit (ou, s'il y a un routeur ADSL
dans le coin, modifier le firmware, en particulier si l'OS intégré
est Linux).

Je sais qu'il existe aussi un pilote logiciel Microsoft Windows qui
émule un port série avec un protocole ouvert (but original: utilisation
de ports série distants sur serveur UNIX), peut-être c'est applicable
ici.  Malheureusement je ne me souviens plus du nom du logiciel.