[gull] installation d'un package testing sur debian stable

Jean-Eric Cuendet (ML) jec at ml1.jesc.ch
Wed Oct 4 15:49:29 CEST 2006

> 6. J'autorise donc, apt à satisfaire les dépendances
>
> # apt-get install -t testing rsync/testing
>
> et là, j'ai le message suivant :
>
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> Selected version 2.6.8-2 (Debian:testing) for rsync
> The following extra packages will be installed:
>   libc6 libc6-dev locales rsync tzdata
> Suggested packages:
>   glibc-doc openssh-client openssh-server
> The following packages will be REMOVED:
>   initrd-tools kernel-image-2.6.8-3-386
> The following NEW packages will be installed:
>   rsync tzdata
> [...]

Oui, tu lui autorises à satisfaire les dépendances. Donc a remplacer
libc6-2.3.2.ds1-22 par libc-2.3.5-1
Et comme kernel-image a une dépencdance *exacte* sur libc6-2.3.2.ds1-22
ca veut dire de *supprimer* kernel-image

A mon avis, le plus simple est de prendre le package sources et de le
recompiler en .deb sur ta machine.
Pour comment faire, il y a plein de tuto sur le Net pour
créer/recompiler des .deb
Qqun a un pointer?
-jec

--