[gull] installation d'un package testing sur debian stable

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Oct 4 16:25:21 CEST 2006

On Wed, Oct 04, 2006 at 03:21:13PM +0200, Bastien.BEGUELIN at geneva.msf.org wrote:
> # apt-get install -t testing rsync/testing

sauf erreur tu mets sois -t testing soit /testing

> The following packages will be REMOVED:
>   initrd-tools kernel-image-2.6.8-3-386

probablement qu'il y a conflit avec une version spécifique de la libc,
certainement pour une excellente raison.

Il semble que kernel-image-2.6.8-3-386 dépende de initrd-tools (normal,
il y a un initrd dedans).

Je ne vois rien de spécial avec initrd-tools, mais je n'ai pas cherché
très loin.  Et si tu écrivais:

   apt-get install -t testing rsync initrd-tools

qu'as-tu ?

> The following NEW packages will be installed:
>   rsync tzdata
> The following packages will be upgraded:
>   libc6 libc6-dev locales

Ce changement me semble véritablement important; je recommande plutôt de
recompiler rsync depuis le package source, ou d'utiliser backports.org,
ou de compiler rsync dans /usr/local.

Il y a quelque chose dans les backports:
   /scratch/mirror/debian/debian-backports/pool/main/r/rsync/rsync_2.6.8-1bpo1_i386.deb

cela me semble presque aussi récent que dans unstable.

PS: malgré tout ta Pin-Priority me semble très basse. J'essaierais
peut-être avec 200. Peut-être qu'avec une telle priorité le comportement
sera différent (il y a une manpage qui explique cela en détail, mais
c'est très compliqué).

PS/2: pour quelle raison utiliser un rsync non dans stable ?

--
Je lis les messages bien formatés. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.
Marc se met au blog `-o ro': http://www.alphanet.ch/schaefer_chronique.html