[gull] installation d'un package testing sur debian stable

Bastien.BEGUELIN at geneva.msf.org Bastien.BEGUELIN at geneva.msf.org
Thu Oct 5 11:30:46 CEST 2006

magnus at magooweb.com wrote on 04.10.2006 23:33:18:

> j'ai refait le test par curiosité (attention c'est long)
>
> avant rsync manuel:

merci pour ces infos, j'ai essayé et j'obtiens la même chose que toi.

> daily.test est le résultat de plusieurs jours de rsync sur rsync...

Pour moi, la raison se situe par là..

Résultat des tests (pour faire court) :

-  je ai constaté des "non suppressions", uniquement sur les folders avec
un historique de plusieurs rsync sur rsync.
-  la version 2.6.4 de rsync effectue bien la suppression (sur des folders
"sans historique de rsync")
-  le fait de mettre la version 2.6.8-1bpo1 a résolu mon problème, rsync
effectue les suppressions correctement (sur des répertoires avec et sans
historique)

Comme rsnapshot crée des "hard link", au moment de la copie de répertoires,
et comme le problème ne se produit que sur des répertoire crée par
rsnapshot (avec plusieurs rsync à son actif..), je me dis que c'est de ce
côté qu'il faudrait creuser.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à reproduire le problème :

-> création de "hard link", puis plusieurs synchro avec rsync, suppression
d'un fichier "hardlinké", synchro, tout fonctionne bien.
(avec les 2 versions de rsync)

Le mystère n'est pas complétement levé, mais au moins, mon problème est
résolu ;)

> /usr/bin/rsync                                                     \
>     -a --delete --numeric-ids --relative --rsh=/usr/bin/ssh       \
>     user at serveurdistant:/chemin/vers/dossier                      \
>     /data/rsnapshot/daily.test/serveurdistant/

> le résultat:
> sponge:/data/rsnapshot# du -khs daily.test daily.0
> 665M    daily.test
> 583M    daily.0
> sponge:/data/rsnapshot#

> marrant non? Donc, contrairement à ce que j'ai dit tout à l'heure, je
> n'ai pas un résultat 'correct'.

Et si tu mets un version 2.6.8-1bpo1, ça donne quoi ?