Re: [gull] séance GRIFES 3 octobre - sécurité informatique et conféderation

Lloyd Dizon metal.lloyd at gmail.com
Fri Oct 6 10:28:55 CEST 2006

On 10/6/06, Daniel Cordey <dc at mjt.ch> wrote:

> J'ai demande la description de cas d'ecole afin d'ameliorer le niveau
> d'education des adeptes de produits 'clic-clic-clic' et tournant sur ce
> que
> vous savez... Le message subliminal etait destine au seul prof de l'HES-GE
> present; qui est sense enseigne les telecoms mais se prend pour une annexe
> de
> McAffee et semble etre le commissaire politique de Redmond.

Holy shit!  J'ai dû avoir ce prof à l'EIG qui est un prof excellent malgré
le choix de plateforme.
Si on parle du même prof (il y a en deux), ce prof m'a beaucoup supporté
dans mon choix d'OS pour mon travail de diplôme: mise-à-dispo des tons de
revues sécurité/technique, livres et un expert en GNU/Linux (slackware).
On m'a interdit par contre d'écrire mon rapport de travail avec vi/LaTeX et
d'utiliser plutôt MSWord/Visio. Cause: comme c'était ma première année
d'utiliser vi/LaTeX j'étais trop inéfficace.
Bréf, il y a juste des gens qui font des tels choix parce qu'ils sont plus
efficace et arrivent à faire "le boulot" plus rapidement avec.
Malgré des différences, j'ai beaucoup appris et apprécié de travailler avec
ce prof.