[gull] ADSL sur un systeme linux

Ludwin ludwin at no-log.org
Sat Oct 7 17:11:17 CEST 2006

> Quel modem, quel fournisseur ?
Je n'ai te dirais la marque du modem quand je le pourrais, je suis en
deplacement jusqu'a lundi. Le fournisseur est la compagnie de
telecomunication thailandaise. Le responsable qui m'a installe le modem,
qui n'est pas trop informaticien, croit que ca ne marche qu'avec Windows.
Mais je sais que ca marche aussi avec Mac OS X. Et je ne pose meme pas la
question de savoir si ca marche avec Linux. La question est simplement de
trouver comment.

> USB ? Ethernet ?

Pour l'instant, ethernet. Le port USB n'est pas encore reconnu, a premiere
vue du moins. Ce sera le sujet d'un autre mail.

> essaie : # dhcpcd eth0
Entendu. Je posterais le resultat ici.

Merci

Ludwin