[gull] ADSL sur un systeme linux

Dominique MULLER hb9hli at hb9ww.ampr.org
Sun Oct 8 12:05:33 CEST 2006

On Sat, 7 Oct 2006 17:11:17 +0200 (CEST)
Ludwin wrote:

> Pour l'instant, ethernet. Le port USB n'est pas encore reconnu, a premiere
> vue du moins. Ce sera le sujet d'un autre mail.

Si en ethernet ça fonctionne, c'est pas trop la peine de chercher pour
l'usb, sauf si c'est pour juste apprendre ;-)

> Entendu. Je posterais le resultat ici.

En général les modems adsl actuels ont une fonction de routage, il font
le login sur le réseau chez le prestataire (PPPoE, PPPoA, etc) et ont
un serveur DHCP. La solution est donc de mettre le PC linux en DHCP.
Selon la distrib, il se peut que la commande "dhclient eth0" fonctionne
aussi au cas où.

> Ludwin

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch