[gull] ADSL sur un systeme linux

Ludwin ludwin at no-log.org
Mon Oct 9 02:26:19 CEST 2006

> Quel modem, quel fournisseur ?
> USB ? Ethernet ?
>>
> En Ethernet, si la carte réseau est en dynamique (dhcp), ça devrait
> rouler.
>
> essaie : # dhcpcd eth0

Je viens d'essayer. Resultat: "command not found". Quand au fichier eth0,
il n'existe pas, ni dans /dev, ni ailleurs. Cette carte n'est donc
apparemment pas "dynamique", si je comprends bien.

Un programme de configuration automatique du materiel inclus dans ma
distribution m'a dit que la carte reseau etait une:
VT6102 [Rhine-II]

Il y a un programme "netconfig", avec l'option: "Use dynamic IP
configuration (BOOTP/DHCP). Mais si la carte n'est pas dynamique, il n'y a
pas besoin d'activer ca. Ensuite, on me demande la IP address, le Netmask,
le Default gateway (IP), et le Primary nameserver. Le dernier point, c'est
facile: je dois entrer l'adresse IP d'un serveur de noms. Le reste est
plus obscur pour ma pomme, je suis plus desktop que reseaux. Peut-etre un
ingenieur de la "Telecommunication Authority of Thailand" pourra-t-il me
renseigner...

Ludwin

Le programme de configura