[gull] Script pour restarter mysql

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Oct 11 18:56:54 CEST 2006

On Tue, Oct 10, 2006 at 03:57:07PM +0200, Marcel Ryser wrote:
> Pour tester si le serveur mysql répond aux connections,
> il y a aussi la commande:
> mysqladmin ping

Dans un cas très particulier (deux serveurs MySQL en mode réplication
maître-esclave), j'avais implémenté une petite routine qui incrémentait
chaque 5 minutes un compteur dans une table sur le serveur A, et une
autre qui vérifiait que sur le serveur B la réplication fonctionnait
correctement (le compteur n'était pas trop faux).

J'avais remarqué que de temps en temps la réplication ne fonctionnait
plus, sans aucun message d'erreur, ni présence de fichiers de logs
binaires.

Je crois même que j'avais implémenté un resync manuel (tuer B, rsync de
A, stopper A, rsync, restart A, restart B) car cela se produisait assez
souvent.

Je dois encore avoir cela quelque part si cela peut être utile. Je n'ai
plus de MySQL en production depuis 2002 ou 2003. MySQL a certainement
beaucoup évolué entre temps.

--
Je lis les messages bien formatés. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.
Marc se met au blog `-o ro': http://www.alphanet.ch/schaefer_chronique.html