[gull] Script pour restarter mysql

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Oct 11 19:11:50 CEST 2006

On Mon, Oct 09, 2006 at 08:59:52PM +0200, J-A Eberhard - Open Net Sàrl wrote:
> Concrétement, sur un box debian, je veux vérifier si mysql tourne et sinon
> lancer un /etc/init.d/mysql start

Debian a un utilitaire spécifique, start-stop-daemon, qui peut être
utilisé pour faire (juste) cela.  Il redémarrera si nécessaire.

Si l'on ne fait pas confiance au pidfile, on peut chercher par
exécutable; ou (moins bien) par nom de processus.

Regarder dans /etc/init.d/NOM pour voir comment start-stop-daemon est
exécuté dans cas présent.  Regarder aussi s'il n'y a pas une option
status ou similaire.

En fait, je me demande si faire simplement /etc/init.d/NOM start ne
pourrait pas fonctionner (régulièrement; pas exécuté si pas nécessaire).

--
Je lis les messages bien formatés. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.
Marc se met au blog `-o ro': http://www.alphanet.ch/schaefer_chronique.html