[gull] Taille ideal de la partition swap?

Yoan BLANC greut.lists at dosimple.ch
Sun Oct 15 15:24:18 CEST 2006

Ludwin wrote:
> Voici bien longtemps, j'avais appris qu'une partition swap ne devait pas
> exceder 128 megas. J'ai lu recemment qu'elle devait etre de 256 megas au
> minimum. Ma machine a 256 megas de ram, et est extensible a 1 giga.
> Dois-je, pour le cas ou je decidais un jour de rajouter du ram, creer une
> partition de un giga? Ou est-ce que ce serait trop?

La menuel d'install de Gentoo propose 512Mo.
--
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/2006.0/handbook-x86.xml?part=1&chap=4#doc_chap2

Celui d'ubuntu, propose 500Mo.
-- http://wiki.cerkinfo.be/howto:ubuntu_dapper#partitionnement_manuel

Je me souviens d'un truc disant, deux fois la taille de la RAM, mais
c'est peut-être surévalué au vu des éléments trouvés ça et là ou c'est
plus proche de la taille de la RAM voire inférieur.

--
Yoan