[gull] Taille ideal de la partition swap?

magnus magnus at magooweb.com
Sun Oct 15 19:58:39 CEST 2006

l'illustre Yoan BLANC a dit un jour,

> La menuel d'install de Gentoo propose 512Mo.
> --
> http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/2006.0/handbook-x86.xml?part=1&chap=4#doc_chap2
>
> Celui d'ubuntu, propose 500Mo.
> -- http://wiki.cerkinfo.be/howto:ubuntu_dapper#partitionnement_manuel
>
> Je me souviens d'un truc disant, deux fois la taille de la RAM, mais
> c'est peut-être surévalué au vu des éléments trouvés ça et là ou c'est
> plus proche de la taille de la RAM voire inférieur.

ça dépend si on veut utiliser le swap pour l'hibernation d'un laptop par exemple. On
devrait alors avoir au minimum la même taille que la RAM.

Pour la règle des 2x, ça date un peu (aussi loin que je puisse me souvenir, en fait).

le minimum de RAM (d'expérience) pour tourner du X, est de ~200MB de RAM (sans
swapping). c'est aussi ce que recommande ubuntu pour leurs live-CDs.