[gull] perl pdf::table et KGhostView

Amel Kapetanovic a.kapetanovic at hispeed.ch
Sun Oct 15 18:06:03 CEST 2006

Bonjour,

J'ai installé sur ma Debian Sarge i386, via le CPAN Shell, le module
PDF::Table

1. Je crains qu'il soit impossible d'imbriquer les tables, mais je n'en
suis pas sûr.
   Quelqu'un le sait-il ?

2. J'ai rencontré un problème avec le fichier pdf généré :
   impossible de l'ouvrir avec KGhostView.

   Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

(L'exemple du man)
#!/usr/bin/perl -w

use strict;
use PDF::API2;
use PDF::Table;

        my $pdftable = new PDF::Table;
        my $pdf = new PDF::API2(-file => "table_of_lorem.pdf");
        my $page = $pdf->page;

        # some data to layout
        my $some_data =[
               ["1 Lorem ipsum dolor",
               "Donec odio neque, faucibus vel",
               "consequat quis, tincidunt vel, felis."],
               ["Nulla euismod sem eget neque.",
               "Donec odio neque",
               "Sed eu velit."]#,
               #... and so on
        ];

        # build the table layout
        $pdftable->table(
                # required params
                $pdf,
                $page,
                $some_data,
                -x  => 50,
                -start_y => 500,
                -next_y => 700,
                -start_h => 300,
                -next_h => 500,
                # some optional params
                -w => 300,
                -padding => 5,
                -padding_right => 10,
                -background_color_odd => "gray",
                -background_color_even => "lightblue", #cell background
color for even rows
         );

$pdf->save;
$pdf->end;