[gull] update-manager

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Oct 17 14:58:00 CEST 2006

On Tuesday 17 October 2006 14:35, Christian Kaenzig wrote:

> je vois entre autres :
> Conflicts: klaptopdaemon, kpowersave

je n'ai rien de cela sur mon systeme en 6.04

> Donc logiquement le package klaptopdeamon devrait être supprimé. Je ne sais
> pas pourquoi apt ne le fait pas automatiquement, par contre...

Si j'essaie de faire :

apt-get remove klaptopdeamon

j'obtiens ceci :

The following packages will be REMOVED:
  kdeutils klaptopdaemon kubuntu-desktop

... ca tourne en rond. En fait, le seul package que je puisse enlever sans que
d'autres soient enleves, est...  kubuntu-desktop. Ce qui ne sert a rien
puisque l'upgrade en a besoin...

EN fait, la laiste de packages est etablie a partit de ce qui est actuellement
installe sur mon systeme. Or, il se peut que les dependances des packages de
la 6.10 soient differents de la 6.04... du moins, je l'explique ainsi.

> A mon avis, supprimer ce package réglera au moins une partie du problème.
> Mais je ne sais pas si le problème avec xorg est lié.

Non, xorg se trouve dans cette boucle parceque... powersave est lie a l'ecran,
et au desktop, etc. mais c'est tout. Or, les seuls packages vraiments lies
par le problemes me semblent etre :

 klaptopdaemon 1 as a solution to kde-guidance-powermanager 0

Mais, je ne peux pas enlever  kde-guidance-powermanager pusique ce n'est pas
un package. Ceci est inclus dans kde-guidance qui implique d'entrainer
kubuntu-desktop losrque l'on desire faire un 'remove'. C'est sans fin... :-)