[gull] update-manager

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Tue Oct 17 15:44:01 CEST 2006


On Tuesday, 17 October 2006 14:58, Daniel Cordey wrote:
> On Tuesday 17 October 2006 14:35, Christian Kaenzig wrote:
> > je vois entre autres :
> > Conflicts: klaptopdaemon, kpowersave
>
> je n'ai rien de cela sur mon systeme en 6.04

> apt-get remove klaptopdeamon
>
> j'obtiens ceci :
>
> The following packages will be REMOVED:
>   kdeutils klaptopdaemon kubuntu-desktop
>
> ... ca tourne en rond. En fait, le seul package que je puisse enlever sans
> que d'autres soient enleves, est...  kubuntu-desktop. Ce qui ne sert a rien
> puisque l'upgrade en a besoin...
>
> EN fait, la laiste de packages est etablie a partit de ce qui est
> actuellement installe sur mon systeme. Or, il se peut que les dependances
> des packages de la 6.10 soient differents de la 6.04... du moins, je
> l'explique ainsi.

C'est probablement le cas. Chez moi, ni kdeutils ni klaptopdaemon ne sont 
installés. J'ai installé directement la 6.10, pas par une upgrade.

Pour info, voici la liste de packages kde* installés chez moi :
ii  kde-guidance                               0.7.0-0ubuntu1                       
ii  kde-guidance-powermanager                  0.7.0-0ubuntu1                       
ii  kde-i18n-fr                                3.5.4-0ubuntu4                       
ii  kde-icons-mono                             3.5.4-0ubuntu5                       
ii  kde-style-lipstik                          2.2.1-1                              
ii  kde-systemsettings                         0.0svn20060929-0ubuntu1              
ii  kdeadmin-kfile-plugins                     3.5.4-0ubuntu3                       
ii  kdebase-bin                                3.5.4-0ubuntu29                      
ii  kdebase-data                               3.5.4-0ubuntu29                      
ii  kdebase-kio-plugins                        3.5.4-0ubuntu29                      
ii  kdebluetooth                               0.99+1.0beta1-12ubuntu6              
ii  kdegraphics-kfile-plugins                  3.5.4-0ubuntu2                       
ii  kdelibs-data                               3.5.4-0ubuntu18                      
ii  kdelibs4c2a                                3.5.4-0ubuntu18                      
ii  kdemultimedia-kfile-plugins                3.5.4-0ubuntu5                       
ii  kdemultimedia-kio-plugins                  3.5.4-0ubuntu5                       
ii  kdenetwork-filesharing                     3.5.4-0ubuntu3                       
ii  kdenetwork-kfile-plugins                   3.5.4-0ubuntu3                       
ii  kdepasswd                                  3.5.4-0ubuntu29                      
ii  kdepim-kio-plugins                         3.5.4-0ubuntu5                       
ii  kdepim-kresources                          3.5.4-0ubuntu5                       
ii  kdepim-wizards                             3.5.4-0ubuntu5                       
ii  kdeprint                                   3.5.4-0ubuntu29                      
ii  kdesktop

Actuellement ça doit être des versions 3.5.5, mais j'ai pas encore mis à jour.

Peut-être qu'un "apt-get install -f kubuntu-desktop" pourrait nettoyer les 
choses ? Sûrement que tu as un autre package installé qui est en conflit avec 
un des packages dont kubuntu-desktop dépend...

Autrement, ça serait peut-être plus rapide de réinstaller le kubuntu 6.10, 
pour autant que la partition /home soit séparée et que tu n'aie pas fait trop 
de personnalisations à la config système.

J'ai utilisé "dpkg --get-selections" puis "dpkg --set-selections" pour 
remettre tous les packages que j'avais avant. Malgré le passe de 6.06 à 6.10 
ça a bien fonctionné.

Bye, a+,
Christian

-- 
Christian Kaenzig
http://chrisk.name/



More information about the gull mailing list