[gull] update-manager

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Oct 17 15:51:57 CEST 2006

On Tuesday 17 October 2006 15:44, Christian Kaenzig wrote:

> C'est probablement le cas. Chez moi, ni kdeutils ni klaptopdaemon ne sont
> installés. J'ai installé directement la 6.10, pas par une upgrade.

EN fait, il s'agit de mon systeme sur lequele je susi entrain de travailler,
et j'ai un truc hyper important que je ne peux pas lacher pout l'instant...
je voulais donc faire l'upgrade pendant que je travaillais (on ne rigole
pas !). Le fait est que vire kdeutils risque d'avoir des consequences que je
n'ai pas envie d'experimenter pour l'instant :-)

> Actuellement ça doit être des versions 3.5.5, mais j'ai pas encore mis à
> jour.

Je suis deja en 3.5.5 sur la 6.04 et c'est sans doute la le probleme...

> Peut-être qu'un "apt-get install -f kubuntu-desktop" pourrait nettoyer les
> choses ? Sûrement que tu as un autre package installé qui est en conflit
> avec un des packages dont kubuntu-desktop dépend...
>
> Autrement, ça serait peut-être plus rapide de réinstaller le kubuntu 6.10,
> pour autant que la partition /home soit séparée et que tu n'aie pas fait
> trop de personnalisations à la config système.
>
> J'ai utilisé "dpkg --get-selections" puis "dpkg --set-selections" pour
> remettre tous les packages que j'avais avant. Malgré le passe de 6.06 à
> 6.10 ça a bien fonctionné.

Plein de bonnes idees... je vais essayer un peu tout ca. Merci, super !