[gull] update-manager

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Oct 17 16:16:46 CEST 2006

On Tuesday 17 October 2006 15:44, Christian Kaenzig wrote:

> Peut-être qu'un "apt-get install -f kubuntu-desktop" pourrait nettoyer les
> choses ? Sûrement que tu as un autre package installé qui est en conflit
> avec un des packages dont kubuntu-desktop dépend...

Helas, ca n'a rien fait !!!

Je vois que klaptodaemon est du KDE 3.5.2 alors que le reste des aplics sont
toutes en 3.5.5... Si j'enleve klaptopdaemon, ca enleve aussi kdeutils et
kubuntu-desktop. Or ce dernier doit etre installe pour que je puisse faire
l'upgrade (requis par update-manager). Si je reinstalle kubuntu-desktop, il
me reinstale klaptopdaemon... c'est donc une belle situation de dead-lock :-(

> Autrement, ça serait peut-être plus rapide de réinstaller le kubuntu 6.10,
> pour autant que la partition /home soit séparée et que tu n'aie pas fait
> trop de personnalisations à la config système.

Pas trop rapide, non... faut ensuite se retaper tous les apt-get des packages
suplementaires a installer. Ce serait bien de pouvoir sauvegarder
une 'config', installe from scratch et lui dire, reinstalle ce que tu
peux :-) J'ai la meme requete pour KDE... importer un repertoire ~/.kde fout
une m... pas possible quand yu passes d'une release a une autre... Ca demande
a etre ameliore.

> J'ai utilisé "dpkg --get-selections" puis "dpkg --set-selections" pour
> remettre tous les packages que j'avais avant. Malgré le passe de 6.06 à
> 6.10 ça a bien fonctionné.

Oui, une installation fraiche est toujours facile a realiser a cote d'un
upgrade. Je l'ai deja fait sur deux autres systemes et ca coince seulement
avec celui-la. Je pige pas pour l'instant.

Merci de ton aide