[gull] update-manager

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Oct 18 09:06:52 CEST 2006

On Wednesday 18 October 2006 00:12, Claude Paroz wrote:

> Bon, première chose, la 6.10, c'est pas encore une version finale, alors
> c'est les risques du métier ;-)

Oui, ca tu penses bien que j'etais au courant :-) Seulement, c'est une beta et
tous les packages sont disponibles avec leurs dependances. Donc, a part les
bugs dans certaines applications, je ne pense pas que les deps. aient
fondamentalement change depuis un certain temps et ceci devrait etre au
point. D'ailleurs, je ne pense pas que le probleme se situe dans les deps. de
la 6.10, mais plutot sur mon systeme. Or, lorsque j'ai abandonne SuSE et ses
RPMs, je me suis jure que je n'emploierais plus jamais d;options du
style '--nodeps', '--force', tel qu'on les trouve dans les RPM. J'ai donc ete
un eleve applique sur toutes mes machines ayant apt comme mechanisme de maj.
Ce qui fait que j'essaie de me comporter en bon eleve et j'essaie de
comprendre ce probleme de deps et de le resoudre proprement.

> Mais tu devrais y arriver. Essaie de :

Oui, oui, je ne desespere pas...

> 1. Désinstaller les paquets en conflit (kubuntu-desktop, klaptopdaemon,
> etc.)

J'ai deja fait... deux fois...

> 2. Passe en 6.10 sans kubuntu-desktop (apt-get update && apt-get
> dist-upgrade). Il me semble que ça doit être possible, même si ce n'est
> pas idéal.

Unmoeglich... update-manager exige que le systeme 'source' ait deja
kubuntu-desktop installe

> À suivre...

C'est evident :-) Mais je fais ca par petites touches une minute par-ci, une
minute par-la... a cause de mon emploi du temps... Je promets une explication
finale.