[gull] update-manager

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Oct 19 09:06:08 CEST 2006

On Wednesday 18 October 2006 19:25, Claude Paroz wrote:

> Mais tu n'est pas obligé d'utiliser update-manager. Je pensais que tu
> modifierais /etc/apt/sources.list en remplaçant dapper par edgy, puis
> utiliser apt-get (update et dist-upgrade) directement dans un terminal.
> Personnellement, j'utilise indifféremment l'une ou l'autre méthode sans
> rencontrer de problème.

C'est aussi ce que j'ai pense la derniere fois, losrq ue j'ai migre de 5.10 a
6.04. Ce fut un echec sur trois systemes; chaque fois pour la meme raison (en
fait un detail microscopique... un package manquant !). De plus, avec
update-manager, il y a une sorte de rollback automatique (que j'ei eu
l'occasion d'experimente) et que je trouve utile. Je suis par contre plus
mefiant quand a un probleme en cours d'installation avec 'apt' (pour
l'upgrade complet d'un systeme). Il se peut toutefois que le difference soit
infime... j'ai donc l'impression que update-manager verifie des choses
suplementaires que le simple apt ne fait pas. ENtre autre, update-manager
semble travailler en // de la configuration actuelle. Cela se verifie avec le
fichier sources.list qui n'est modifie qu'une fois que l'update est termine.
Je suppose qu'il en va aussi de meme avec la base de donnee dpkg... mais je
n'ai pas verifie.