[gull] update-manager

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Oct 18 19:19:15 CEST 2006

On Tue, Oct 17, 2006 at 02:10:59PM +0200, Daniel Cordey wrote:
> En essayant de faire un 'upgrade' de kubuntu 6.04 vers 6.10, je tombe sur le
> probleme de dependance suivant, fichier /var/log/dist-upgrade/apt.log :

C'est dommage de quitter 6.06, qui est un support à long terme.  Aussi,
6.10 est-il déjà stabilisé ?  Je ne suis pas franchement ce qui se
passe.

> Package kde-guidance-powermanager has broken dep on klaptopdaemon

J'aurais l'impression qu'il s'agit d'un bug de release: Debian s'arrange
toujours pour ne laisser sortir une release que lorsque les chemins
d'upgrades sont possibles, même depuis des versions antédiluviennes
(donc style 1998 :->)

Ubuntu ne supporte pas cela et demande des mises à jours incrémentales
(j'ai cependant fait des mises à jours non incrémentales sans problème,
style 4.x vers 6.06)

Or, 6.06 vers 6.10 est une mise à jour incrémentale (d'une seule
version), donc cela doit être testé:

   - soit 6.10 n'est pas sorti et donc il suffit d'attendre un peu

   - soit c'est un bug, peut-être documenté dans le Release Notes
     d'Ubuntu

   - soit un de tes packages n'est pas officiel.

Je pense que l'équipe d'Ubuntu serait intéressée à connaître ce
problème.

--
Je lis les messages bien formatés. N'abusez pas du Cc:. Texte == efficace.
Citer n'est pas concaténer. Editez vos messages, ça gagne du temps.