[gull] Slackware et Ubuntu sur la meme machine?

Ludwin ludwin at no-log.org
Sat Oct 21 09:05:33 CEST 2006

J'ai l'intention de tester Ubuntu et Slackware simultanement sur la meme
machine.

J'ai assez de place sur mon disque du pour faire ca, et ai imagine la
methode suivante:

Il y aurait une partition de 15 gigas pour le systeme Ubuntu, et une
autre, de 15 gigas egalement, pour Slackware. Le repertoire "home" est sur
une autre partition qui demeurerait inchangee.

Si j'avais Slackware sur ma machine, et que je voulais rajouter Ubuntu, je
sais comment je fairais: je lance le CD d'installation, puis choisis de
monter  la partition racine (/) sur la partition reservee a Ubuntu. Je
monte la partition reservee a Slackware comme /Slackware et indique que
les donnees existantes doivent etre conservees. L'installation terminee,
je compte sur Grub pour detecter l'installation Slackware. Apres tout, il
detecte automatiquement W* XP... Si Slackware est detectee, ca devrait
jouer. Je pourrais choisir entre Ubuntu et Slackware au demarrage.

Maintenant, il se trouve que c'est la situation inverse: j'ai Ubuntu, et
voudrais rajouter Slackware. Or, je n'ai jamais installe Slackware
normalement . (J'ai une Slackware 7.1 installee sur un partition umsdos
sur un vieux portable, mais cette procedure d'installation-la est tres
differente).

J'espere donc qu'avec la Slackware 11.00, ca devrait jouer.

Je pose tout de meme la question a ceux qui ont deja fait quelque chose de
semblable. Mon plan est-il realiste, ou y a-t-il une faille cachee?

Ludwin