[gull] Slackware et Ubuntu sur la meme machine?

Ludwin ludwin at no-log.org
Sat Oct 21 14:25:46 CEST 2006

>   - Prévois une partition /boot commune afin d'y installer les kernels de
>       chaque distribs.

Le kernel Ubuntu est effectivement dans un repertiore /boot . Un lien
symbolique nomme /vmlinuz pointe dessus. Dans slackware 11.0, je ne sais
pas. Il faudra que je consulte des docs de grub (ou de lilo) pour savoir
si c'est indispensable.

>   - Il faudra t'attendre à des problèmes au niveau du destkop et des
>       programmes utilisateurs qui chercheront leurs configs dans /home
>       et risque d'êtres de versions incompatibles...

Oui, effectivement. Ces fichiers caches commencant par un point risquent
de causer des troubles. Mais pas dans tous les cas, si les programmes sont
les memes.

>   - Il faudra égallement veiller à ce que les nros UID et GID concordent
>       d'une distrib à l'autre (/etc/passwd et /etc/group).

Ca, ca risque d'etre difficile, parce que generalement, on ne peut pas
choisir des numeros au moment de l'installation. Si cette question de UID
et de GID pose vraiment des problemes, il faut peut-etre deux repertoires
"home" differents.

> Moi non plus, mais tu peux essayer de te ``faire la main'' avec qemu, si
> tu n'es pas tranquile, sinon. je dirais ``essaie'' ce ne devrait pas
> être très différent,
J'ignore ce qu'est qemu. Je crois qu'effectivement, il faut essayer,
quitte a devoir interrompre l'installation que les partitions aient ete
formatees.

Merci pour tes conseils.

Ludwin